Aller au contenu principal
Fermer

Ross Stores abandonne ses perspectives annuelles en raison des tarifs douaniers
information fournie par AOF 23/05/2025 à 14:16

(AOF) - Ross Stores a généré un bénéfice par action de 1,47 dollar au premier trimestre de son exercice 2025/2026, contre 1,46 dollar il y a un an à la même période. Le bénéfice net s'est élevé à 479 millions de dollars, contre 488 millions de dollars l'année dernière. Le chiffre d'affaires sur ce premier trimestre atteint les 5 milliards de dollars. Les ventes des magasins comparables étant restées stables par rapport à l'année dernière. La marge d'exploitation de 12,2% est également restée inchangée par rapport à l'année précédente.

Au deuxième trimestre, l'entreprise américaine de grands magasins hard-discount anticipe des ventes stables ou en hausse de 3%, à magasins comparables. Le bénéfice par action devrait se situer entre 1,40 et 1,55 dollar, contre 1,59 dollar au deuxième trimestre de l'exercice précédent. Cette fourchette de prévisions de bénéfices inclut un impact approximatif de 0,11 à 0,16 dollar par action sur les coûts liés aux tarifs annoncés.

Ross Stores s'attend à une pression sur sa rentabilité si les droits de douane restent élevés. Le groupe a abandonné ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour l'exercice en cours, telles qu'elles avaient été communiquées précédemment.

La société visait alors un chiffre d'affaires annuel en baisse de 1% ou en hausse de 2%, à magasins comparables. Elle anticipait un bénéfice par action entre 5,95 et 6,55 dollars, contre 6,32 dollars pour l'exercice 2024/2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

178,0000 USD NASDAQ +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 3 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:24 

    Après quelques hésitations en séance, la Bourse de New York a finalement terminé en hausse mercredi, poussée par des données décevantes sur l'emploi américain qui laissent présager une nouvelle baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a avancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...